L’interview de SABRINA ET PHILIPPE, LES CRéATEURS de CLOZE

C’est dans leur atelier de charpenterie en Loire-Atlantique que l’histoire de CLOZE est née ! L’envie de créer des jeux de construction en bois est né en regardant leurs enfants jouer !

Présentation de Sabrina et Philippe, les créateurs de CLOZE

Pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas ? Je suis Sabrina Le Coz, j’ai 40 ans et je suis co-Gérante de CLOZE et naturopathe, mon époux Philippe à 38 ans, il est charpentier de métier et également co-Gérant de CLOZE. Nous sommes les heureux parents de 3 garçons dynamiques et créatifs. Nous sommes installés à Riaillé, en Loire-Atlantique. En 2011, nous avons créé notre société de charpenterie bois, la Charpenterie Le Coz, et en 2014, nous avons élargi notre activité à la production de notre jeu de construction en bois, “CLOZE”.

Pourquoi avez-vous choisi ce nom ? CLOZE est arrivé comme une évidence sur une plage du Guilvinec, dans le Finistère, en août 2014. C’est l’anagramme de notre nom de famille, Le Coz, et c’est aussi un jeu de mot avec le verbe anglais “to close” (fermer). C’est un jeu d’assemblage et on vient “fermer” les entailles en assemblant les pièces ensemble.

Pouvez-vous nous raconter le début de CLOZE ? Tout a commencé en août 2014… Pendant nos vacances au Guilvinec, Philippe dessinait des croquis et, en me montrant ses dessins, je lui ai dit que cela me faisait penser à un jeu de construction, que je verrais bien les enflants imaginer et assembler ses pièces pour créer leur univers, comme ils le faisaient déjà avec d’autres jeux. Et puis cela a été le déclic…

L’univers et l’inspiration de CLOZE

Où trouvez-vous votre inspiration ? Nos enfants sont notre première source d’inspiration, ainsi que nos âmes d’enfants, surtout mon mari, c’est un grand enfant !

Quelle est votre devise ? Quand on veut, on peut !

Pouvez-vous nous donner 2-3 blogs, comptes Instagram que vous affectionnez particulièrement ? J’aime bien l’univers de Diane Morel, c’est une illustratrice installée en région nantaise, et nous l’avons choisie pour travailler sur nos packagings

Un livre à nous conseiller ? Celui qui m’a énormément touchée, c’est “la voleuse de livres”, et aussi, il y a “la tristesse des éléphants” un livre que j’ai dévoré cet été et qui a été une belle surprise.

La destination de vos rêves ? L’Islande, nous aimerions que ce soit notre prochaine destination !

Pouvez-vous nous donner une adresse fétiche là où vous habitez pour déjeuner, dîner que vous voudriez partager ? Pour le côté authentique ainsi que chaleureux, avec une cuisine maison excellente, le restaurant “La Toile à Beurre” à Ancenis, entre Nantes et Angers.

Cliquez ici pour découvrir leur univers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *