L’interview d’Anne-Lise, la créatrice de BauBels

Baubels se sont des boules de Noël plus belles les unes que les autres !

Présentation d’Anne-Lise, la créatrice de Baubels

Peux-tu te présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas ?
Je suis Anne-Lise, j’ai 38 ans et je suis la créatrice de la toute jeune marque Baubels. J’ai deux enfants charmants (au moment où je l’écris, ils le sont beaucoup moins – nous sommes à 2 jours de Noël !!!). J’ai quitté mon job d’acheteuse pour tenter cette folle expérience. L’entreprenariat, c’est comme avoir un petit dernier à la maison, ça prend beaucoup de place !

Pourquoi as-tu choisi ce nom ?
J’ai choisi Baubels, car je voulais un terme que l’on puisse retenir facilement. Je trouvais également, que c’était un mot un peu rigolo et qui « rebondit ». Et plus techniquement, c’est un terme anglais qui signifie, « babioles ». J’ai volontairement modifié l’orthographe en inversant les dernières lettres ; car je voulais m’assurer de la bonne prononciation. 

Peux-tu nous raconter le début de Baubels ?
J’ai créé Baubels fin juin 2018. Ce projet est né d’une envie et d’un constat : ce produit n’existait pas. Je voyais de jolies illustrations sur les totebags, les mugs et bien d’autres produits. Je voulais envisager des produits autrement que pour leur fonction première et faire en sorte qu’un petit objet puisse devenir une attention touchante. J’ai eu la chance de me faire accompagner dès le démarrage de ce projet par des personnes enthousiastes et encourageantes. Alors go, c’était parti !

L’univers et l’inspiration de Baudels

Où trouve tu ton inspiration ?
J’adore Pinterest & Instagram ! C’est un peu comme un labyrinthe. On s’y perd volontiers … Je regarde aussi beaucoup le travail d’illustrations. C’est comme cela que j’ai pu d’ailleurs envisager certaines collaborations, notamment avec Tendrement Fé. 

Quelle est ta devise ?
Il faut tenter, et tant pis si on se trompe. 

Peux-tu nous donner 2-3 blogs, comptes Instagram que tu affectionnes particulièrement ?
@MadameDe tellement drôle et tellement inspirée (une nantaise). @babyatoutprix @ingrid_patissiere

Un livre à nous conseiller ?
Madame Einstein : Albert n’était pas le seul génie du couple !! Je n’en dis pas plus, histoire vraie et passionnante ! 

La destination de tes rêves ?
Oh la la, quand on vit à Nantes, on rêve de soleil ! Donc partout dans l’hémisphère Sud, je ne suis pas compliquée…. :-). 

Peux-tu nous donner une adresse fétiche là où tu habites pour déjeuner, dîner que tu voudrais partager ?
Chez Sources quartier Bouffay, divin ! Et une 2ème : chez Bloom, Butte Sainte Anne pour leur brunch et le goûter du jeudi avec les enfants. 

Cliquez sur l’image pour découvrir son univers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *