L’interview de Solène et Anne-Sophie, les créatrices de Bindi Atelier

Voyageuses, elles ont vécu aux quatre coins du monde comme en Inde. C’est au fil de leurs rencontres et découvertes qu’est venue l’envie de promouvoir le Blockprint.

Présentation de Anne-Sophie et Solène, les créatrices de Bindi Atelier

Pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas ?
Nous sommes Solène et Anne-Sophie, belles sœurs et co-fondatrices de Bindi Atelier, une marque de linge de maison et accessoires textiles aux motifs exclusifs et imprimés à la main dans un atelier familial en Inde, à Jaipur, selon la technique du blockprint.

Pourquoi avez-vous choisi ce nom ?
« Bindi » car c’est un joli symbole de l’Inde, féminin, délicat et aussi un porte bonheur. « Atelier » car nous avons à cœur d’être une marque-créateur avec nos motifs exclusifs et nos collections en séries limitées, la conjugaison du savoir faire indien avec une touche française ! 

Pouvez-vous nous raconter le début de Bindi Atelier ?
Nous avons lancé Bindi Atelier il y a 2 ans, après une grosse année de préparation. Durant cette année, nous avons été sur tous les fronts : la création des motifs, le développement des prototypes, le site internet, les photos. Nous avons parcouru du chemin depuis, mais nous travaillons toujours avec le même atelier familial à Jaipur avec qui nous avons noué une relation de confiance. La marque a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme et nous avons la chance d’avoir des clientes fidèles qui valorisent le savoir-faire que nous promouvons à travers nos collections. 

L’univers et l’inspiration de Bindi Atelier

Où trouvez-vous votre inspiration ?
L’inspiration est partout, même dans les petites choses du quotidien. Mais ce qui nous inspire le plus sont nos voyages. Nous avons la chance d’avoir découvert beaucoup de pays, et l’Inde, où nous nous rendons régulièrement, reste notre première source d’inspiration avec ses couleurs, ses lumières, ses motifs raffinés. Nous ne cessons d’être émerveillées à chaque visite.

Quelle personnalité / personne vous inspire le plus ?

La vie d’entrepreneur est une montagne russe, avec ses petites victoires et son lot de revers. Ce n’est pas tout les jours facile et il faut s’accrocher ! Nous rencontrons régulièrement d’autres créatrices qui ont réussi à développer leurs marques avec succès, elles sont pour nous des modèles très inspirants et nous confortent dans l’idée qu’en travaillant avec passion et en s’investissant à fond, on peut oser croire en ses rêves ! 

Quelle est votre devise ?
« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » – Gandhi

Pouvez-vous nous donner 2-3 blogs, comptes Instagram que vous affectionnez particulièrement ?
My travel my dreams : qui nous fait voyager, ainsi que @Kenhermann : pour ses jolis portraits, et @Celestebarber : qui nous fait beaucoup rire 

Un livre à nous conseiller ?
« que la vie m’a appris » de Perla Servan Schreiber ; comme une conversation entre une jeune fille et sa grand mère, un livre plein de bon sens et de conseils sur les petits et grandes sujets de la vie, avec cette conclusion : la vie est plus simple qu’on le croit. 

La destination de vos rêves ?
Nous revenons de Marrakech, où nous avons passé des vacances en famille ; le soleil, les riads, les couleurs, l’artisanat…c’est une destination qui nous a énormément plu et qui risque de transparaître dans notre prochaine collection ! 

Pouvez-vous nous donner une adresse fétiche là où vous habitez pour déjeuner, dîner que vous voudriez partager ?

Nous n’y habitons pas mais notre adresse fétiche est le café Palladio à Jaipur, un écrin raffiné et serein dans lequel nous aimons nous relaxer après des journées intenses à l’atelier. 
Cliquez sur l’image pour découvrir leur univers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *