L’interview de Nathalie et cyril, les créateurs de Lutin Petit Pois

Nathalie et Cyril, les créateurs de Lutin Petit Pois, c’est un couple uni qui a créé une marque d’affiche et de guirlandes pour enfant à leur image et à celle de leur lutin. Une décoration de chambre d’enfants fabriquée en Bretagne !

Présentation de Nathalie et Cyril

Peux-tu te présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas ? Nous sommes Nathalie & Cyril, un duo d’amoureux , créateurs de la marque de papeterie & décoration enfantine, Lutin Petit Pois. Nous imaginons, dessinons et imprimons dans notre petit atelier d’Arradon, des affiches décoratives ou éducatives qu’il est possible de personnaliser au prénom, ainsi que des cartes d’anniversaire et plus récemment, la confection d’une gamme de guirlandes de fanions. Anciennement de la région parisienne, nous sommes venus nous installer dans le Morbihan pour la beauté de cette région, et car c’est là que nous nous sommes rencontrés.

Pourquoi as-tu choisi ce nom ? Pour notre lutin qui, avec sa petite tête toute ronde et emmitouflée dans sa couverture, nous faisait penser à un petit pois dans sa cosse.

Peux-tu nous raconter le début de Lutin Petit Pois ? Lutin Petit Pois est né en mars 2018, lorsque notre fils avait 2 ans et demi. Nous avions fait de sa chambre un petit monde rien qu’à lui, mais n’avions pas trouvé de quoi décorer les murs. Ayant un papa dont le premier métier était illustrateur, je dessine moi-même depuis toujours. J’ai donc réalisé pour mon fils, fan de véhicules, les affiches “Au Feu les Pompiers” puis “Les Engins de Chantier”. Sa joie, son regard émerveillé lorsque je les ai accroché dans sa chambre… rien ne peux me rendre plus heureuse que ce regard. Je me suis donc dit que cela plairait peut-être à d’autres petits lutins.

L’univers et l’inspiration de Lutin Petit Pois

Où trouves-tu ton inspiration ? Un peu partout, en mon fils et ses passions pour les voitures, tractopelles, planètes et dinosaures, en ma propre âme d’enfant qui refuse de grandir et aime les mondes merveilleux, les histoires et les contes, en mes souvenirs de vacances chez ma grand-mère dans la campagne berrichonne, lorsque je je me promenais à travers les champs et les bois à la recherche de petits animaux et autres petits trésors.

Quelle personnalité/ personne t’inspire le plus ? Personne en particulier, des tas de gens ont de merveilleuses qualités ou talents différents que je trouve admirables et succeptibles de m’inspirer.

Quelle est ta devise ? Nous aimons l’expression disant que rien n’est impossible car il nous plaît d’y croire et que c’est une vraie motivation. Mais plus qu’une devise, nous avons plutôt une vision commune du bonheur, celle d’être libres de gérer notre vie et de passer la majeure partie de notre temps ensemble, avec notre fils et les gens que l’on aime.

Peux-tu nous donner 2-3 blogs, comptes Instagram que tu affectionnes ? Les comptes de @talenaetlouison et @lovemedecoration car j’adore leurs créations, de pures merveilles à l’esprit vintage et pleines de poésie. Le compte @ingelaparrhenius, j’aime depuis toujours le travail et l’univers de cette illustratrice. 

Un livre à nous conseiller ? Je n’ai pas réussi à lire plus de 20 pages d’un livre destiné aux adultes depuis la fin du lycée… Seules les histoires et contes d’enfant me font rêver, m’évader dans des mondes où j’aimerais pouvoir me promener. Mis à part Tolkien qui a su me captiver avec  le Seigneur des Anneaux.

La destination de tes rêves ? Une petite chaumière de hobbit dans la comté de Tolkien

Une adresse fétiche là où tu habites pour déjeuner ? Rien ne vaut un pique-nique sur une petite plage près de la maison, ou au milieu d’un champs bordé d’une forêt.

Cliquez sur l’image pour découvrir son univers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *