l’interview de Lolita, la créatrice de Lolita Picco

Un univers d’accessoires et de décorations original.

Présentation de Lolita, la créatrice de Lolita Picco

Peux-tu te présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas ? Je m’appelle Lolita, j’ai 33 ans et j’habite à Marseille. J’ai créé ma marque d’accessoires et déco en 2012 pour laquelle j’imagine et dessine des petits objets du quotidien avec beaucoup d’humour dedans !

Pourquoi as-tu choisi ce nom ? Tout simplement car il s’agit de mon vrai nom et prénom, je n’ai pas été très imaginative sur ce point-là 😉

Peux-tu nous raconter le début de Lolita Picco ? En 2009, j’étais illustratrice et graphiste alternant entre salariat et freelance. En parallèle, j’ai toujours créé des petits objets dérivés avec mes illustrations, comme de la papeterie ou des badges, et je participais de temps en temps à des ventes de créateurs. Voyant que mes créations plaisaient bien, et ayant de bons retours de la part de mes clients, cela a commencé à me donner des idées. Mais ce n’est que pendant une période de chômage en 2012 que je me suis dit que c’était le moment parfait pour développer plus professionnellement cet activité et d’essayer d’en faire mon métier à plein temps.

L’univers et l’inspiration de Lolita Picco

Où trouve tu ton inspiration ? Je m’inspire de mes amis, de ma ville Marseille, de la musqiue et de mon quotidien. Je suis comme une éponge, j’observe ce qui m’entoure et je m’en inspire pour créer des objets décalés !
Mes créations mélangent punchlines pop et visuels rétro, sans jamais se prendre au sérieux.

Quelle personnalité / personne t’inspire le plus ? La musique tient une place importante dans ma vie, donc je dirais Erykah Badu et Solange.

Quelle est ta devise ? Ne jamais trop se prendre au sérieux !

Peux-tu nous donner 2-3 blogs, comptes Instagram que tu affectionnes particulièrement ? Garance Doré que je suis depuis plus de 10 ans maintenant, MessyNessyChic pour l’inspiration vintage de mes voyages et Eleusis Megara pour ses photos et ses réflexions.

Un livre à nous conseiller ? Le livre qui m’a le plus bouleversé cette année : “Bois Sauvage” de Jesmyn Ward. L’histoire d’une famille qui se prépare à l’arrivée du dévastateur ouragan Katrina de 2005, dans le sud du Mississippi.

La destination de tes rêves ? Les États-Unis (et plus particulièrement le sud) justement, j’ai la chance d’y être allée 3 fois déjà. Mais quand on aime passionnément comme moi, on ne compte pas, et je n’ai qu’une hâte c’est d’y retourner encore et encore !

Peux-tu nous donner une adresse fétiche là où tu habites pour déjeuner, dîner que tu voudrais partager ? Juste à côté de chez moi, c’est “Le Parpaing qui flotte”. C’est une valeur sûre pour les soirées entre amis, avec de bons plats et surtout les meilleurs cocktails de Marseille 🙂

Cliquez sur l’image pour découvrir son univers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *