L’interview de Delphine de Rosajou

ROSAJOU c’est une marque jeune et dynamique française de cosmétiques pour enfants avec le petit plus de sentir troooooop bon !

Delphine, vous raconte son histoire.

 

Bonne Découverte !

 

 

Pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas ?

 

Je m’appelle Delphine Lescallier, je suis maman de Camille 9 ans et Clément 6,5 ans et nous habitons à Montpellier.

Je travaille depuis plus de 18 ans dans l’univers des cosmétiques qui me passionne. J’ai appris mon métier au sein de belles maisons telles que Shiseido ou Jean-Paul Gaultier Parfums. En 2006, j’ai eu la chance de participer au lancement de la marque Skeen en tant que bras droit du fondateur. Il y a 3 ans, forte de l’exemple que j’avais observé chez Skeen, j’ai osé me lancer et créer mon aventure.

 

Pourquoi avez-vous choisi ce nom ?

 

Je voulais un nom qui sonne français, pas trop long et qui fasse penser à un mot d’enfant. J’ai longuement hésité même après avoir trouvé Rosajou qui remplissait pourtant tous mes critères et puis c’est en entendant une amie anglophone le prononcer que j’ai fini par être convaincue.

 

Pouvez-vous nous raconter le début de Rosajou ?

 

Rosajou a été lancé en septembre 2016, il y a juste un peu plus d’un an. Au démarrage j’ai contacté et visité de nombreux magasins avant de trouver des revendeurs près à me suivre. En décembre dernier je n’avais que 25 boutiques qui distribuaient Rosajou et puis j’ai participé à mon premier salon en janvier, à un second en juillet et les retours de mes clients ont fait le reste. Aujourd’hui, je travaille près de 200 boutiques et j’ai des demandes chaque semaine de professionnels qui ont entendu parler de Rosajou. Côté équipe, elle s’étoffe petit à petit autour de la même envie de créer des produits beaux, sains et français.

 

Où trouvez-vous votre inspiration ?

 

Camille, ma fille est une petite fille très coquette, elle m’inspire beaucoup et m’aide dans mes choix.

 

Quelle personnalité / personne vous inspire le plus ?

 

Le créateur de Skeen est la personne qui m’a le plus inspiré. C’est à son contact que j’ai découvert qu’il était possible d’aller au bout de ses rêves.

 

Quelle est votre devise ?

 

“Ils ont réussi parce qu’ils ne savaient pas que c’était impossible ». C’est une phrase d’Antoine de Saint Exupery que je me répète souvent.

 

Pouvez-vous nous donner 2-3 blogs, comptes Instagram que vous affectionnez particulièrement ?

 

J’aime beaucoup les univers de frenchmomes, matagada et aussi helenepetitvillage

 

Un livre à nous conseiller ?

 

Le pouvoir du moment présent d’Eckhart Tolle

 

La destination de vos rêves ?

 

Je rêve d’aller à Bali.

 

Pouvez-vous nous donner une adresse fétiche là où vous habitez pour déjeuner, dîner que vous voudriez partager ?

 

J’aime beaucoup aller chez Georges qui est un salon de thé en plein centre-ville de Montpellier. Ils ont un choix incroyable de thés et une jolie carte de pâtisseries faîtes maison.

 

Retrouvez les produits en boutique et en ligne ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *