L’interview de Charlotte, la créatrice d’Adorabili

Adorabili c’est une marque de bijoux en laiton doré à l’or fin 24 carats. Les modèles sont conçus et dessinés à Montreuil et fabriqués à la main. La gravure, la soudure et la dorure sont réalisées à Paris en petite série.

Présentation de la fondatrice d’Adorabili

Peux-tu te présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas ? Charlotte, bientôt quarantenaire, graphiste/photographe en Free-lance depuis toujours et maman de 2 filles Anna & Valentine

Pourquoi as-tu choisi ce nom ? J’aime les sonorités du mot Adorable et le hasard qui le fait commencer par “ado” me plaisait beaucoup aussi. La terminaison « ili » pour le clin d’œil italien et le côté mignon !

Peux-tu nous raconter le début de Adorabili ? Adorabili est né en septembre l année dernière mais cette aventure nous trottait dans la tête depuis bien longtemps. Car c’est au départ une histoire d’amitié avec mon amie Eloïse Fiorentino (créatrice de bijoux de talent) et une volonté de faire des bijoux à notre image. L’accueil qu’a pu avoir nos bijoux ont dépassé nos espérances et on a connu une année enrichie de belles rencontres et collaborations !

L’univers et l’inspiration de Charlotte

Où trouve tu ton inspiration ? Dans mon imaginaire et auprès de mes filles qui sont les premières à tester mes modèles ! Dans les musées aussi, il faut exercer son œil et être curieux de tout pour trouver l’inspiration.

Quelle personnalité / personne t’inspire le plus ? Beaucoup d’artistes, mes amies illustratrices, photographes, céramistes et mes filles évidemment.

Quelle est ta devise ? « Oser pour ne rien regretter »

Peux-tu nous donner 2-3 blogs, comptes Instagram que tu affectionnes particulièrement ? J’adore les comptes Instagram de @thenewvoyager : le compte d’Emma qui a créé des super City Maps pour enfants curieux, @Miss_etc de Sabine Merillon une photographe et blogueuse Lifestyle, très inspirante. Ainsi que celui de Eve.cardi.styliste.photographe une amie styliste culinaire et photographe de talent !

Un livre à nous conseiller ? Le livre que je conseillerais, est le suivant : Croire aux fauves de Nastassja Martin, incroyable roman d’une anthropologue qui raconte son affrontement avec un ours dans le grand nord …

La destination de tes rêves ? Tinos, une île des Cyclades en Grèce avec ma bande de copains et l’Italie où nous partons depuis 2 ans, au bord de l’eau en tout cas !

Peux-tu nous donner une adresse fétiche là où tu habites pour déjeuner, dîner que tu voudrais partager ? Pour le déjeuner, Little Kitchen rue de l’église à Montreuil. Pour le soir, le restaurant Gypse qui a ouvert il n’y a pas longtemps aussi à Montreuil !

Cliquez sur l’image pour découvrir les produits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *