L’interview d’Aurélie, de Maman Va Etre Jalouse

J’ai tout de suite adhéré au concept d’Aurélie, un nom qui interpelle, des couleurs douces, des paillettes quand même ! Mais surtout des formules bien adaptées aux enfants ! Etant fille d’esthéticienne je me devais d’avoir une marque de maquillage pour enfants qui respectent  leur peau !

Bonne découverte !

 

 

Pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas ?

Bonjour je suis Aurélie, maman de 3 enfants, Victoire 22 ans, Constantin 20 ans et Capucine 16 ans. En 2014 après 20 ans d’expériences au sein d’un grand groupe de cosmétiques, je décide de me lancer dans l’aventure et de créer la première marque de maquillage pour enfants ! « Maman va être Jalouse » est née, avec une proposition de produits tous « Fabriqués en France » aux formules sécurisées et aux couleurs toutes douces.

 

Pourquoi avez-vous choisi ce nom ? 

Les petites filles regardent toujours les produits de leur maman avec envie… je voulais avec ce nom, que ce soit les mamans qui aient envie de piquer les produits de leurs filles ! La marque s’est alors imposée comme une évidence.

 

Pouvez-vous nous raconter le début de Maman va être jalouse ? 

Mes filles sont à l’origine du concept. Travaillant dans le marketing des produits de maquillage, je ramenais beaucoup de produits à la maison pour les évaluer. Ma fille ainée, toute petite, adorait me les chiper pour les essayer et faire « comme maman ». Le résultat était souvent catastrophique, car les couleurs et formules n’étaient pas du tout adaptées à la peau fragile des enfants. L’idée a alors commencé à germer… Pourquoi priver les enfants du bonheur de faire « comme maman » ? Et pourquoi ne pas créer une gamme propre aux enfants avec des produits fabriqués en France, aux couleurs douces et naturelles ?

 

Où trouvez-vous votre inspiration ? 

Je crois que j’ai gardé une âme d’enfants je me nourris de mes souvenirs de mes envies mais aussi et surtout j’observe les enfants. Il suffit de les regarder faire… Ils sont une source d’inspiration inépuisable ! des envies, ils en ont des tonnes ! A moi de les concrétiser !!

 

Quelle personnalité / personne vous inspire le plus ? 

« Il y en a beaucoup mais une personne a marqué mon parcours professionnel ! Une Femme extraordinaire, Valérie Boss, avec qui j’ai travaillé pendant 10 ans, elle a été ma boss, ma complice de création, mon mentor et est devenue mon amie. Elle m’a beaucoup appris et a été un véritable modèle de créativité, et de professionnalisme, que du bonheur !

   

Quelle est votre devise ? 

Rêver sa vie et Vivre ses rêves…

 

Pouvez-vous nous donner 2-3 blogs, comptes Instagram que vous affectionnez particulièrement ? 

J’en ai plusieurs mais j’aime beaucoup la sincérité et l’authenticité du blog lestrouvaillesdejosephine, et j’adore la créatrice Sophie Charp qui fait des chansons pour enfants trop mignonnes, qu’elle illustre avec beaucoup de douceur et de poésie  à découvrir d’urgence !

 

Un livre à nous conseiller ? 

« La note Verte » de Jean Claude Héléna, j’adore ce livre sur les parfums et les odeurs, un délice. Je peux le relire plusieurs fois avec toujours le même plaisir !

 

La destination de vos rêves ?  

La France que je n’ai pas fini de découvrir ! J’ai une attirance particulière pour Le sud de la France pour son soleil, sa mer, et ses paysages de rêves ! Une région où je me ressource et me repose dès que possible.

 

Pouvez-vous nous donner une adresse fétiche là où vous habitez pour déjeuner, dîner que vous voudriez partager ?

Sans hésiter, le Restaurant « Les 2 rocs » à Seillans, on y mange super bien, dans un cadre tranquille et chaleureux l’hiver, et l’été les tables installées sous les platanes vous offrent une vue à couper le souffle sur le canton de Fayence !

Retrouvez les merveilles par ici 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *