L’interview d’Alexandra, la créatrice de la marque Les Grignotins

Les Grignotins, créés par Alexandra, proposent des bijoux chics et sensoriels pour maman et bébé. De belles matières, du bois, du cuit, du Liberty !

Présentation de la créatrice Alexandra

Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ? Je m’appelle Alexandra, j’ai 32 ans, je suis née dans la sud de la France à Perpignan. Après des études de droit à Toulouse, je suis arrivée à Paris pour le travail. Je suis l’heureuse maman d’un petit Bastien qui a 3 et demi. J’ai créé il y 2 ans maintenant Les Grignotins, marque Française d’accessoires eco-friendly pour les bébés et les mamans.

Pourquoi as-tu choisi ce nom ? Avec mon mari nous avions fait une short list des noms qui nous plaisaient mais nous n’arrivions pas à nous mettre d’accord. Lors d’un pique-nique avec des amis nous leur avons soumis les différentes idées et ce sont eux qui ont choisi 

Peux-tu nous raconter le début de Les grignotins ? Dans une autre vie, j’étais Directrice de Maison de retraite durant 5 ans. J’étais plutôt douée pour ça mais je ne me sentais pas à ma place et ce dès ma première année d’exercice. Alors en parallèle, j’ai monté un premier blog « Nos papy boomers » où je donnais, entre autres, des conseils pratiques aux séniors et à leurs enfants. Et puis, je suis tombée enceinte. Quelques mois avant d’accoucher, j’ai quitté mon job afin d’écrire une nouvelle page de ma vie. Bastien est arrivé en Aout 2016, et 3 mois après, on me diagnostiquait un kyste sur la tige hypophysaire : opération, 9 mois à s’en remettre. Les séquelles de ce type d’opérations sont lourdes, donc je me suis dit qu’il fallait que j’aies un but pour me lever chaque matin pour éviter de sombrer. Alors voilà, Les Grignotins ont pointé le bout de leur nez. J’avais déjà créé des accessoires pour Bastien pendant ma grossesse, et les médecins m’avaient dit que c’était bien de faire des choses de mes mains pour m’apaiser suite à tout ça. Alors j’ai commencé doucement, d’abord 1 heure par jour, puis 2 heures, etc etc. Et me voilà aujourd’hui.

L’univers et l’inspiration de la marque Les Grignotins

Où trouves tu ton inspiration ? Nous adorons voyager, dès que l’on peut nous partons voyager en France ou ailleurs dans le monde. En voyage, lorsque le rythme est plus lent j’aime observer le monde qui m’entoure, les hommes et les femmes qui vont et viennent, leurs habits, leurs coutumes, l’architecture, et la nature environnante. Je puise mon inspiration dans ces souvenirs, ces couleurs, et ces sensations.

Quelle personnalité / personne t’inspire le plus ? Je suis une grande fan de Charlotte Husson, créatrice de Mister K. Elle m’a donné beaucoup de courage lorsque j’ai été malade. J’admire sa force, ainsi que sa joie de vivre et ce qu’elle a accompli.

Quelle est ta devise ? A vrai dire j’en ai trois qui me viennent à l’esprit … « Don’t worry, Be happy », « Nobody Said It Was Easy » ainsi que « La Familia Unida Jamas Sera Vencida »

Peux-tu nous donner 2-3 blogs, comptes Instagram que tu affectionnes particulièrement ? Difficile de faire un choix… J’aime l’univers de @asundaymorningperrine, Les idées, la déco et l’univers de @julie_eden et aussi les idées voyage de @mytraveldreams

Un livre à nous conseiller ? Zéro déchet de Béa Johnson, un super livre pour qui veut tendre vers le zéro déchet et trouver des conseils.

La destination de tes rêves ? Difficile de choisir… J’irais bien à Tel Aviv, en Laponie voir les aurores boréales ou même faire un road trip au Canada, en Australie ou bien en Nouvelle Zélande.

Peux-tu nous donner une adresse fétiche là où tu habites pour déjeuner, dîner que tu voudrais partager ? Le week-end, je vous conseillerais d’aller Bruncher en famille au Chalet des Iles au cœur du bois de Boulogne. Pour un diner en amoureux ou entre amis, direction le Brach, au cœur du 16 eme, vous tomberez immédiatement sous le charme.

Cliquer sur l’image pour découvrir son univers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *